Err

5 astuces pour hydrater sa peau de façon naturelle

 

Bien hydrater sa peau au quotidien est salutaire car cela permet de garder son éclat, mais également de prévenir et de retarder l’apparition des rides. Il s’agit donc d’un geste beauté, mais aussi santé devenu incontournable pour la plupart des femmes (et des hommes également).


Les crèmes hydratantes que l’on peut trouver sur le marché des cosmétiques permettent et promettent de réaliser cette hydratation pour nous. Cependant, la plupart de ces produits contiennent des éléments que nous ne connaissons pas ou qui ne respectent pas notre éthique.

Sont-ils vraiment sans danger? Seuls les produits 100 % naturels peuvent l’être. Éliminons donc les conservateurs, colorants et produits artificiels et voyons maintenant comment faire notre hydratation quotidienne avec des ingrédients 100 % naturels en 5 astuces.

Quels types d’ingrédients ?

Huile de coco, de jojoba, l’aloe vera ou encore les recettes de grand-mère comme les masques de concombres sont faciles à trouver et on peut facilement se perdre dans ces milliers d’astuces! Pour nourrir efficacement votre derme, il faut tout d’abord soigneusement nettoyer votre visage puis découvrons comment les utiliser selon votre type de peau

L’huile d’olive, bon pour tous les types depeaux

On parle souvent de l’huile d’olive comme du produit miracle provenant directement du bassin méditerranéen. En effet, l’huile d’olive s’utilise à toutes les sauces, que ce soit de façon alimentaire, mais également cosmétique.

Il existe de nombreuses études démontrant que l’huile d’olive à des effets antioxydants. Ces propriétés résultent de sa composition riche en oméga 9, ce qui fait d’elle un excellent antirides et elle est particulièrement appréciée des peaux sèches et également des peaux sensibles.

Afin de s’assurer de la qualité optimale d’une huile d’olive, vous pouvez la choisir vierge, labélisé de culture biologique, pressée à froid et surtout, conservez-la à l’abri de lac haleur et aussi de la lumière. Ces derniers conseils sont à retenir pour tous les types d’huiles végétales pures que vous pouvez vous procurer dans les pharmacies, les rayons cosmétiques des magasin bio et même des rayons cosmétiques des grandes surfaces alimentaires.

Comment utiliser l’huile d’olive?

L’huile d’olive est très simple à utiliser. Il suffit de l’appliquer sur la peau et de masser délicatement.

L’huile de coco, l’huile très nourrissante

L’huile de coco est  particulièrement présente dans les recettes alimentaires des pays asiatiques, mais également des personnes qui prennent soin de leur consommation alimentaire dans le cadre d’un régime ou d’une surveillance de son poids.

L’huile de coco, notamment l’extra-vierge permet de nourrir en profondeur l’épiderme en lui rendant sa souplesse ainsi que sa douceur au toucher. Cette huile se porte aisément et permet de se mouvoir sans en renverser partout. Elle durcit à température ambiante et peut également s’utiliser comme d’un baume à lèvres hydratante ou comme un gommage.

Cette huile est également appelée «beurre de coco» et elle est réputée pour son action 3 en 1.Enfin, la seule contre-indication à l’utilisation de se produit naturel est qu’elle est comédogène et nous vous la déconseillons donc fortement si vous vous possédez une peau acnéique.

L’huile de jojoba, idéale pour les peaux mixtes et / ou grasses

L’huile de jojoba est une star, nous la voyons partout et l’entends sur toutes les bouches pour vanter ses mérites. Cette présence est-elle justifiée? En partie, oui! Voyons pourquoi en détail.

Si vous avez la peau grasse, vous savez à quel point il est difficile de se procurer les produits adéquats. Et une peau grasse ne signifie pas que l’hydratation est bonne, loin de là. Même si vous avez une peau grasse, il faut continuer à hydrater votre peau.

L’huile de jojoba est produite à partir de la noix de Jojoba qui se trouve en Amérique du Sud. Il s’agit de l’allié parfait pour vous aider à réguler le sébum, mais également à atténuer l’apparition de boutons ou de comédons. Cette l’huile est donc idéale pour la zone T des peaux mixtes, mais vous pouvez également vous en servir pour réduire l’aspect luisant de votre peau grasse.

Comment utiliser l’huile de jojoba?

L’utilisation de l’huile de jojoba est multiple. Vous pouvez tout simplement l’utiliser en application locale en remplacement de voter crème de jour. De plus, vous pouvez également vous en servir comme démaquillant naturel.

Attention cependant car en dessous des 15°C, l’huile à tendance à se figer, mais ses propriétés cosmétiques restent parfaitement conservées.

Masque au concombre, parfait pour tous les types de peaux

Le masque de visage maison, que l’on voit depuis notre enfance dans toutes les séries télévisées et également porter par nos mères et grands-mères s’avère être efficace!

En effet, le concombre est constitué à 90 % d’eau, il est donc plein de vitamines et de minéraux. Le concombre est donc un allié parfait à l’hydratation de la peau, mais contient également des propriétés antioxydantes et un effet de rafraichissement sans précédent!

L’application du concombre sur la peau permet de réveiller de façon quasi instantané l’éclat de la peau tout en stimulant la microcirculation du sang. En plus de cela, le concombre nourrit en profondeur les peaux les plus sèches.

Enfin, il draine et purifie la peau en fondateur.

Recette bonus

Nous allons vous révéler une recette que nous utilisons fréquemment chez Nayssa avec le concombre !

Il s’agit d’un masque de beauté qui s’apparente à une recette de cuisine, mais qui est bel et bien utilisé pour la régénération de la peau en masque.

Voici la recette: prenez un demi-concombre mixé avec un yaourt. Pausez ce masque 15 minutes et dites-nous en commentaire les résultats !

L’aloe vera, l’hydratant miracle

L’aloe vera à de nombreuses vertus. On connaît cette plante depuis l’Antiquité et à l’instar du concombre, elle est constituée à 99 % d’eau. Elle est connue comme la plante miracle dans de nombreuses civilisations pour ses propriétés à la fois curatives et cosmétiques.

En effet, elle peut aussi bien vous hydrater la peau que la cicatriser. Elle vous aide également à lutter contre l’excès de sébum en éliminant toutes les impuretés et en stimulant la production de nouvelles cellules de peau.

Elle vous rafraîchit rapidement et aide la peau à se régénérer après un coup de Soleil.

 

Rédigé le  25 fév. 2021 12:54  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site