Err

Quand faire un soin du visage ?

Soin du visage: Quand faut-il en faire?

Le soin du visage doit se faire quotidiennement, matin et soir. Le matin elle permettra de réveiller votre peau et protéger votre peau pour la journée. Le soir elle permet de vous débarrasser le maquillage et les impuretés de la journée. En 4 étapes simples voir article 2.

Certains soins sont à faire une ou deux fois par semaine car certains produits peut-être trop agressifs pour votre peau si l’usage est excessif. Comme le gommage ou le masque est à effectuer une ou deux fois par semaine.

Pourquoi prendre soin de son visage?

La peau est l’organe le plus grand de notre corps et votre visage reflète votre bien-être extérieur, alors il est important d’en prendre soin. Il faut lui apporter les bons produits, les bons nutriments adaptés à votre type de peau. De plus, la peau est fragile et les impuretés s’accrochent facilement. Les soins sont donc indispensables.

De plus, prendre un moment pour vous ne peut que vous faire tu bien.

Comment?

En trouvant votre routine adapter à votre peau que vous pourrez faire quotidiennement. Tous en respectant les 4 étapes essentielles: Démaquillage, nettoyage, tonification, hydratation.

Quels sont les types de crèmes pour le visage?

Il existe plusieurs types de crèmes pour le visage qui correspond à chaque type de peau. Pour cela il faut connaître chaque type de peau car chaque peau est différente.

La peau grasse est une peau huileuse, qui brille à cause de l’excès de sébum

La peau mixte est une peau huileuse, grasse sur la zone T (front, nez, menton) mais qui est sèche sur les autres zones du visage.

La peau sèche est une peau qui tiraille, est irritée, qui a des rougeurs et qui est sensible aux températures.

La peau sensible est une peau fragile, qui tiraille, qui a des rougeurs comme la peau sèche mais qui n’est pas due aux températures et c’est une peau qui picote.

Comment choisir la crème idéale?

Après avoir identifié votre type de peau il est plus facile de trouver une crème.

Pour la peau grasse il vous faut une crème hydratante et matifiante, qui sera réguler l’excès de sébum. La crème devra contenir des actifs hydratants tels que l’acide hyaluronique ou encore la glycérine. Préférez une texture légère qui ne laisse pas de film gras sur votre peau.

Pour la peau mixte il faut opter pour une crème qui régulera l’excès de sébum sur la zone T donc une crème pour peau grasse matifiante. Mais il faut surtout surveiller les autres zones de votre visage qui sont sèches si elle tiraille opter pour une crème plus hydratante.

Pour la peau sèche il faut des crèmes riches et hydratants et surtout naturelles. Pour reconstituer le film hydrolipidique, votre crème idéale devra contenir des corps gras comme des huiles végétales et doit contenir également des actifs apaisant comme l’amande douce ou la rose.

Pour la peau sensibleil faut une crème hydratante qui contient des acides gras ou des huiles végétales qui seront capable de protéger la peau des agressions extérieures. Mais il faut faire attention à la réactivité de la peau car elle est plus fragile que les autres types de peau. Il faut éviter les crèmes contenant du parfum ou des conservateurs car elle pourrait être trop irritante.

Les actifs puissants des crèmes naturelles Nayssa

Les crèmes Nayssa sont des véritables trésors de beauté naturelle, renfermant des actifs puissants qui raviront votre peau.

À l’huile d’argan

L’huile d’argan est riche en vitamine A, en acide gras dont l’oméga 3 et l’oméga 6, ce qui permet de retarder le vieillissement de la peau. Les autres grandes richesses de l’huile d’argan sont la vitamine E (Tocophérols) qui est un puissant antioxydant, qui protège les cellules, réduits les rides et les dommages cutanés causés par les rayons UV du soleil. L’huile d’argan contient également du tirucallol qui a des pouvoirs cicatrisants.

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est composé d’acide gras et est séborégulatrice c’est-à-dire qu’elle régule la production de sébum. Elle pénètre facilement sans donner l’impression de gras. Elle est nourrissante et empêche la déshydratation.

Gel d’aloe vera

L’aloe vera possède de nombreuses vertus. Le gel de la plante contient des actifs tels que des minéraux, vitamines, enzymes, acide gras) qui permettent de protéger la peau du soleil, très efficaces contre les piqûres d’insectes. L’aloe vera à un fort pouvoir cicatrisantes, anti-inflammatoires, préviens et traitent les différentes infections de la peau grâce à ses propriétés antibactériennes. La peau retrouve son élasticité grâce à la production de fibroblastes. Ce sont des cellules qui permettent de renouveler le collagène.

 

Les actifs de l’huile de figue de barbarie

Elle contient également de l’oméga 6 qui permet de lutter contre la déshydratation et renouvelle les cellules de la peau. Elle est riche en stérols et en vitamine E ce qui protège la peau des agressions extérieures. C’est un régulateur du pH de la peau, elle maintient l’équilibre de l’acidité de la peau.

Rédigé le  23 juin 2021 17:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site